Analogue's Blog

home

DADVSI: Pauvres artistes !

23 Dec 2005

DADVSI: Pauvres artistes !

Le vote qui a "légalisé" le P2P hier soir (je généralise) a révélé la vraie nature de certains: Les "artistes" médiatisés. Ceux-là même qui, il y a quelques semaines à peine, crachaient tous en coeur sur Sarkozy et l'UMP pour leur gestion du problème des banlieues, se sont soudain senti un attachement à ces derniers, et une désaffectation pour la gauche. Leurs nombreux appels à l'aide envoyés ces dernières 24h au gouvernement ont d'ailleurs étés maladroitement relayés dans le débat parlementaire par certains députés UMP, où l'on a entendu les noms de Johnny Hallyday ou de Francis Cabrel, demandant un retrait immédiat de l'amendement déjà voté hier démocratiquement.

Que ces millionnaires s'accrochent à leurs acquis est compréhensible. Mais il est inadmissible de voir à quel point l'intérêt de ces artistes, et des oligopoles qui les distribuent, peuvent compter dans le débat parlementaire ! Pourquoi Yannick Noah, sous prétexte d'une bonne popularité, devrait être mieux représenté dans l'assemblée que l'auteur indépendant d'un logiciel libre comme VLC, devenu pratiquement hors-la-loi avec le dernier amendement voté sur ce texte avant Noël ?

Et je ne parle même pas de la partialité dont font preuve les médias sur le sujet. Alors que la presse papier titre en première page sur le sujet dès le lendemain, pas un mot dans les journaux télévisés de TF1, F2 ou F3. Ces mêmes journaux télévisés qui font régulièrement la promotion de ces artistes qui pleurent l'abandon soudain de leurs privilèges indécents.

A n'en pas douter on va en bouffer des explications pédagogiques sponsorisées par Vivendi Univers Sale sur le "piratage" ces prochaines semaines à la TV et à la radio... Trop tard messieurs !

Comments

Anonymous
Légaliser le téléchargement de la musique presque gratuitement, c’est tuer notre travail" (Johnny Hallyday).

je rigole... (jaune quand même !!) Ces pauvres "artistes" qui ne gagnent pas assez leur vie ! Quel travail mérite plus de 4000 fois le smic ?? ... à condition qu’on considère l’art comme un travail !!! je rappelle que le mot travail vient du latin "trepalium" qui veut dire "instrument de torture"... moi qui croyait naîvement que les artistes oeuvraient essentiellement parce qu’ils aiment chanter, se produire sur scène.. je suis bien déçue ... Mesdames et messieurs les "artistes", cessez donc de vous torturer.. on chantera dans nos salles de bain ! Et ne manquez pas de vous retourner contre vos majors qui ramassent le pactole sans vergogne, vous mènent en bateau, et vous amènent aux premières lignes de la bataille pour défendre LEURS intérêts.
Anonymous
Peut-être, un artiste pas comme les autres...
par ici la visite : http://www.csa-visuel.ch