Analogue's Blog

home

DADVSI: On se fout de nous !

07 Mar 2006

DADVSI: On se fout de nous !

Alors qu'il fait nuit, et que tout les monde se repose après s'être bien préparé pour la reprise des débat, RDDV efface le 1er article et en impose un nouveau, balayant de façon insultante pour la démocratie le vote droite et gauche de décembre, seule éclaircie de ce projet de loi.

Avant la reprise officielle, mardi à l'Assemblée, des débats sur le droit d'auteur, le gouvernement a fait retirer lundi soir l'article 1er du projet, sur lequel avaient été déposés les amendements ouvrant la voie à la licence globale.


Bien sûr, il était hors de question pour eux de procéder à ces modifications avant, sous peine de voir ceux qui comme nous, trouvaient ça anormal, débattre un peu sur le futur texte réel. Au lieu de ça, on a laissé tout le monde prendre position par rapport à un texte qui n'existe plus, du flan quoi ! Résultat des courses: tous ceux qui avaient commencé à comprendre les enjeux de DADVSI sont à nouveau pommés, et ceux qui avaient bossé sur ce texte pour l'amender dans l'autre sens voient leur travail détruit, contrairement aux pro-DADVSI, qui ont forcément le texte final depuis des semaines, et qui seront donc très bien préparés pour les débats qui vont suivre.

Le vase déborde ! La fracture est belle et bien réelle ! Je fais partie d'une génération qui ne veut plus se faire pomper pour des nouveaux suisses dont les voix de quelques dizaines portent plus à l'assemblée que celles de millions d'internautes ! Vous pouvez vous garder vos disques et vos DVDs, on n'en veut plus ! Boycott total, les alternatives existent !

Votez les lois que vous voulez, on fera de plus en plus de P2P pour remplacer la radio et la TV muselées par leur dépendance envers les major, on achetera nos médias vierges taxés en Allemagne pour éviter de se faire taxer de l'argent que l'on ne doit pas, et au final, on se passera de vous !

Bon débaras !

Comments

DJ @
Tout est dit ! A mort les DRM et patience, la licence globale viendra...