Analogue's Blog

home

RDDV veut vendre Internet aux lobbies.

10 Mar 2006

RDDV veut vendre Internet aux lobbies.

Je viens de lire une interview de RDDV dans Libération avec un passage assez révélateur sur l'estime que porte le ministre de l'industrie musicale au net:
Ce texte pour moi, n'est d'ailleurs que le premier d'une longue série d'adaptations de notre droit à l'ère numérique et je compte bien, par exemple, m'attaquer un jour au problème de la presse et de l'Internet. C'est un autre sujet capital parce qu'il n'y aura pas d'informations de qualité sur l'Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c'est le métier. L'Internet est une grande chance mais je ne veux pas l'idéaliser et sans un cadre clair, beaucoup de ces chances pourraient être gâchées.

Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes, RDDV veut simplement parler de réguler l'information sur le net par des acteurs mandatés, comme il en a déjà fait la démonstration sur sa blague à 180000€.

S'étant apperçu que la propagande ne fonctionnait pas sur le net, il espére faire appliquer au net l'autocensure qui sévit à la télé, et dans une moindre mesure, à la radio, en y appliquant des règles similaires, mais qui n'ont rien à faire sur un média collaboratif.

Comments