Analogue's Blog

home

Un peu d'espace chez Google

29 May 2008

Un peu d'espace chez Google

J'utilise Picasa Web pour héberger les photos que je prends. Ce ne sont pas des photos artistiques ou intéressantes pour le commun des internautes, mais pour moi elles le sont.

Au fil des uploads et malgré la faible résolution de mes clichés, je me suis rapproché du Go de stockage offert par Picasa. Habitué de Google j'ai toujours pensé que, comme avec Gmail, ma consommation d'espace de stockage, bien qu'en constante augmentation, augmenterait moins vite que la croissance de l'espace offert par Google. Ce qui est vrai pour Gmail ne l'est pas pour Picasa Web, pour lequel l'espace de stockage est resté scotché à 1 Go ces derniers mois.

Ayant atteint la limite, et aidé dans ma décision par un cours du dollars ridiculement bas (US$20 payés moins de 13€), j'ai acheté 10 Go chez Google. Et bien sachez que Google ajoute l'espace que vous avez acheté à celui qui est donné gratuitement avec ses services.


Donc si comme moi vous utilisez Gmail et Picasa Web, vous ne passez pas de 7.5 Go (6.5 Go pour Gmail + 1 Go pour Picasa Web) à 10 Go mais bien à 17.5 Go comme le montre l'image ci-dessus. Je n'en étais pas sûr et ça faisait partie des raisons de mon hésitation, c'est la pourquoi j'en fais part ici ;)

Comments