Analogue's Blog

home

Overblog passe en tête

30 Jan 2009

Overblog passe en tête

La nouvelle est tombée hier: Overblog, la plate-forme de blogs pour laquelle je bosse depuis 2 ans vient de dépasser son concurrent de toujours: Skyrock. Nous sommes donc officiellement la 1ère plate-forme de blog française ! La classe ! (et les $$$ et les meufs !)

C'est clairement le fruit du travail de la petite équipe avec laquelle je bosse, tout le monde a mis son grain de sel et a progressé, ainsi que des choix de la direction; l'investissement s'en est ressenti sur la plate-forme. Je me rappelle encore du temps ou les serveurs étaient à 60 de charge (sur 8 !!!) et ou on ne pouvait pas servir tous les visiteurs qui venaient chez nous !

Voir son bébé évoluer et bouffer ses concurrents, c'est quand même autre chose que de travailler dans une SSII pour des cravateux dont le seul but est de serrer vos délais et vos coûts.

Depuis l'aventure Voilà, je n'avais plus ressenti ce sentiment d'accomplissement et d'investissement dans le travail, et le destin a voulu que je le retrouve dans une petite start-up toulousaine !

Evidemment pour fêter ça, nous avons bu, mangé et partouzé un max dans les rues de Toulouse. Quel plaisir de fouetter ses boss !

Comments

Suske
Ouais mais bon... Du coup tu bosses trop, t'oublies de bloguer ;-)
celine
Un article qui fait la promo d'Overblog, qui sacque Skyblog, tout ça sur un blog blogger...

Moi j'dis : pas mal Laurent :)
J'admire et tire mon chapeau à l'auteur !

biz
celine

PS/ Sans dec', dans l'article, t'aurais quand même pu placer que les wordpress et les dotclear étaient acceptés sur Open OB nan di diou !
labilbe
Bravo !

On ne se connait pas, je suis un pote de Magic.
C'est lui qui m'a parlé de toi.

Ca fait plaisir de voir son travail récompensé avec le temps !!

Bonne continuation pour la suite :)