Analogue's Blog

home

S'inscrire sur Spotify sans invitation

31 Jul 2009

S'inscrire sur Spotify sans invitation

Spotify, le Deezer killer suédois, est disponible sur invitation seulement.

Disponible sur les plate-formes Windows, Mac et GNU/Linux via le logiciel Wine, il permet l'écoute instantanée et de qualité de millions de titres de musique, utilisant le format de compression Ogg Vorbis en qualité q5 (q9 pour les abonnés). De plus, il utilise intelligemment un modèle P2P pour diffuser les données les plus populaires vers les clients Spotify.

J'adore ce logiciel, ergonomique, léger, et proposant un catalogue exhaustif, ses seuls défauts étant les suivants:
  • Il n'est pas disponible partout, mais seulement dans les pays suivants: Suède, Norvège, Finlande, Royaume-Uni, Espagne et France.
  • Le client officiel, Spotify, n'est pas libre et est livré sous forme de binaire, c'est d'autant plus dommage qu'il n'y a pas de version GNU/Linux officielle disponible. La librairie libspotify devrait permettre l'apparition de clients non officiels, mais le fait qu'il soit nécessaire d'avoir un compte premium pour utiliser un client dépendant de libspotify tue toute initiative.
  • Il faut avoir une invitation pour s'y inscrire.
Mais pour ce dernier point, il y a une faille ! En effet, la page d'inscription à Spotify est accessible sans invitation. Je ne sais pas si c'est volontaire afin de créer un buzz autour de la rareté des invitations, mais en tout cas ça marche !

Bonne écoute ;)

Comments

willbe
Merci pour l'astuce, l'occasion pour moi de découvrir ce service !
Anonymous
Moi j’ai acheté un compte sur ebay à un Belge:

http://shop.befr.ebay.be/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=spotify&_sacat=See-All-Categories

tout est nickel :-)